• *souvenir d'un temps*

        

    MA DUNE,** nostalgie me surprend  "" c'est hiver""

    Sur la dune s'étend un sable fin rouillé

    Le ciel fait resplendit le flot ensoleillé

    Profitant, de ce doux  climat ,je viens te voir

    La mer est nonchalante , enjôleuse, volage

    Elle  jette et reprend sur le même rivage

    Les coquilles de nacre , échouées sur la plage.

    Une vague  sans fin sous le bleu froid firmament
    Efface sur la grève une éternelle empreinte,

    Celle de tout les pas qui avancent sans crainte,

    Celle  de tous  les corps s'offrant  à son étreinte.

    Sauvage est son aspect, mystérieux, changeant,

    Elle se pare aussi de beaux reflets d'argent,

    Redevient câline , triomphante et rageuse,

    Egalement perfide ainsi qu'une amoureuse.

    Sous un  ciel étoilé  en plein mois janvier

    J'ai connu des baisers , enivrants à souhait
    Fougueux comme les  flots, empreints de la marée ,

    Solitaire parfois, j'allais dans la soirée,

    M'allonger un instant sur le bord de la dune ,

    Dans l’attente de l'astre et de son clair de lune,

    Ah, sais-tu, ma crique , que je t'aime toujours  !

    La vie auprès de toi ressemble à du velours,

    La brise qui berce aux algues parfumées,

    Sur ma souffrance un jour tu posas ton dictame

    Et ton fluide magique a rénové mon ÂME.

     

    Selvi 

     

     


  • Commentaires

    13
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:17

    Bonjour ma Selvi je viens prendre de tes nouvelles  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:10

    Bonjour selvy.

    Treès beau poème .

    Il pleut, il vente, fait froid la totale, une journée qui commence ainsi finira comme cela .

    Mais je me rechauffe en prenant mon petit noir.

    J'espère que ce lundi commence bien pour toi .

    Je te souhaite une agréable journée .

    Je ne vois rien de ce que j'ai écris, peut tu changer la couleur ,pour la vue . 

    Gros bisous du coeur kettyn

    11
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 13:10

    Bonjour ma belle

    Je viens te souhaiter un bon dimanche chez nous c'est la pluie.

    Un bon début de semaine aussi, pluie neige annoncée dans les jours qui suivent

    Moi je viens doucement à mon rythme car un peu bloquée en ce moment mardi chez le toubib.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    *

    10
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 01:37

    Bonsoir Selvi, 

    Très beau texte sur un joli fond, ça donne une belle présentation!

    Je te souhaite un bon weekend, Stéphanie.

    9
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:40

    Bonjour ma Selvi je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2023 et surtout une très bonne santé ton poème est très beau avec un joli fond  j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Meilleurs Voeux 2023

    8
    Samedi 14 Janvier 2023 à 11:27

     ❤️ L' Année  2023 est arrivée bonne et heureuse année à tous ❤️

    Bonjour du samedi
    La vie est un beau voyage,
    Avec ses joies et ses péripéties,
    Sur son chemin j'ai eu la chance d'être ton amie,
    Alors poursuivons le voyage sur le sentier de l' amitié
    Ou j" espère avoir le plaisir de t'accompagner encore longtemps
    Je te souhaite une bonne journée belle semaine  Gros bisous de kikinette

     ❤️ L' Année  2023 est arrivée bonne et heureuse année à tous ❤️

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:20

    Bonjour Selvi,

    une magnifique poésie. Je reprendrais peut être le blog la semaine prochaine tout doucement car l'infection est toujours là malgré les antibiotiques. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne fin de journée et bon weekend. Bisous. 

    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 20:11

    Coucou

    une petite saucette chez toi

    superbe poésie le temps d'un souvenir ! Bravo !

     

    je te souhaite un bon jeudi, bisou

    Jane

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 15:00

    C'est un très beau texte. 

    La mer inspire, c'est un éternel spectacle qui recommence. 

    Bon jeudi.

    4
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 11:04

    Merveilleux mots d'amour!

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:46

    Merci pour ta visite

     ton blog et très beau et j'aime les poèmes

     bienvenue chez moi tu peut t'inscrire

     moi je m'inscris au tien

    je prends le lien 

    amitié

    2
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:44

    Merci pour ta visite

     ton blog et très beau et j'aime les poèmes

     bienvenue chez moi tu peut t'inscrire

     moi je m'inscris au tien

    1
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 09:07

    Bonjour Selvi,

    Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog, ravie qu'il te plaise. Reviens quand tu veux tu es la bienvenue.

    Ton blog est bien joli, j'aime beaucoup ton poème et l'image de fond !

    Je ne vois pas ce que je tape sur le fond noir alors j'ai choisi la couleur blanche de l'écriture.

    Bonne journée, bisous.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :