• **Péché d'un ange *cannelets de bordeaux

    112303953_large_77065653_2374021_bowlutensilsline2.gif 

    séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics 

     

     

    **un dessert c'est bon! LES COPINETTES**

     

          séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics
    CANNELETS .bordelais PLUS FACILE AVOIR moule silicone
    * 1 gros œuf
    * 50 g de farine
    * 1/2 gousse de vanille
    * 25  cl de lait
    * 25 g de beurre
    * 120 g de sucre
    * 1/2 c à soupe de rhum
    * 1 petite pincée de sel.
     séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics
    Faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille égrenée
    A part, mélanger la farine et le sucre
    Incorporer l œuf
    Puis le lait bouillant
    Mélanger doucement jusqu’à obtenir une pâte de la consistance d une pâte à crêpes
    Laisser refroidir
    Ajouter le rhum
    Placer au frigo pour une heure
    Mettre la pâte dans les moules à cannelés beurrés en remplissant à moitié
    Au four à 220’ pendant 10 mn puis à 180 pendant une heure
    Les cannelés doivent être bien dorés sur le dessus mais moelleux à l intérieur
      séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics

    Comment faire des cannelés bordelais authentiques ? - Cuisine Test 

    50386415_1.gif

     

     


  • Commentaires

    12
    Samedi 18 Février 2023 à 09:36

    Bonjour selvi

    Je suppose que c'est toi qui m'a contactée

    par mp .Je n'ai pas bien compris ce que tu

    voulait...Tissia

    11
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:39
    10
    Vendredi 17 Février 2023 à 07:54

    Bonjour Selvi,

    merci pour les petits cannelés que je fais de temps en temps.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    9
    Vendredi 17 Février 2023 à 06:11

    Bonjour ma Selvi  une très bonne recette gourmande  mais étant diabétique pour moi pas de sucrerie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Jeudi 16 Février 2023 à 21:49

    Bonsoir ma douce Selvi

    Ta recette me semble bien appétissante , merci de nous la transmettre , je suis un bec à sucre lol

    J'espère que tu vas bien , chez moi il fait encore beau mais la météo annonce un changement dès demain avec de la pluie , 

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end 

    gros bisous d'amitié

    Janine

     

    7
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:36

    Un petit coucou de passage. J’espère que vous allez bien.

     

    Moi je n’ai vraiment pas bien été, la raison de mon absence sur tous mes eklablogs

     

    Je vous remercie tous d’avoir pris de mes nouvelles et d’avoir laissé de gentils commentaires

     

    Vos blogs sont toujours aussi beaux qu’avant !

     

    Je vous souhaite une bonne journée

    Jane

    6
    Jeudi 16 Février 2023 à 17:49

    Bonsoir Selvi

    ç'a l'air bon tes canelés

    belle recette

    tu vas bien

    bonne soirée et gros bisous

    Elyci

    5
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:03

    Bonjour ma belle

    Miam miam tu me fais envie avec les cannelets, tu m'invites ou tu me les envoies ptdr.he

    Je profite d'avoir un peu d'internet pour te faire un petit coucou et voir comment tu vas.

    Belle journée à toi il fait frais le matin avec petit gelée mais l'après-midi 18 degrés.

    Je pense qu'il faudrait quand même un peu de pluie car sinon je pense que ça ne sera pas bon pour la suite.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    bonne-journée-gif-animé - les gifs animés de dentelledelune

    4
    Mercredi 15 Février 2023 à 16:38

    Je n'ai pas les moules, mais c'est tentant. 

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:12

    BONJOUR  MA BELLE ET MERCI POUR CETTE RECETTE

    JE LA FERAI QUAND MES ENFANTS SERONT CHEZ MOI

    BISOUS DE GRECE

    2
    Mercredi 15 Février 2023 à 09:03

    ça m'a l'air d'être bon !!!!!

      • Mercredi 15 Février 2023 à 09:23
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :