• **ombre et lumière**

    ombre  et lumière       Silhouette sunset ~explore #8~ en 2020 | Fond d'écran téléphone ...

      

     

    Une ombre fraîche, assoupie sous les arbres ,

    Invite ingénument le coeur du vrai repos,

    Tandis qu' avec force ,le soleil sur les marches ,

    Coule,et ruisselle, à flots.

      

    L'ombre  appelle la vie humble et tranquille,

    L'ombre avec douceur  s'abandonne docile,

    Le soleil inonde  d'ardeur et de lumière,

    Impétueux torrent qui inonde la terre!

      

    Ainsi ,comme un couple s’arrêtant pour mieux vivre,

    Elle fréle et  menue appuyée doucement ,

    Contre son compagnon , l'épaule virile,

    L'ombre et la lumière s'appellent en vibrant!

      

    Lumière ardente ,réalité bénie!

    L'ombre  douce ,suggestive harmonie,

    Imprégnant de douceurs ,l'ample flot de la vie ,

    L'ombre et la lumière, s'appellent et se marient..

    Selvi

     


  • Commentaires

    13
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:12

    Coucou le fond noir cela va pas, mais bleu clair

    et couleur noire pour l'écriture

    cela fairait plus joli

    gros bisous

    Elyci

    12
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:11

    bonjour Selvi

    ta couleur est blanche ,on voit bien

    je comprends pas

    bisous

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:10

    Bonjour ma Selvi je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes dernières créations Hiver

    10
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:57

    Bonsoir ma douce

    Merci de ta gentille visite,et la couleur ne vas pas je ne sais pas ce que j'ecris on ne vois rien de rien ,c'est rigolo .

    je viens juste comme ça pour te souhaiter une bonne soirée

    Une douce nuit, doux rêves

    Passe une très bonne soirée et une merveilleuse nuit

    Absente demain,@ lundi .

    Gros bisous du coeur. kettyn.

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 02:50

        je fais tout pour une couleur ,merci kettynn

        je vais essayer d'y remédier (je sais pas  bise

    9
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:00

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique poème, bravo

    Je viens te souhaiter une belle journée pas très chaud chez nous

    Mais pas de neige pour le moment chez nous

    Belle fin de semaine  et gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... HIVER/NOËL 1

    8
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:13

    Il est très beau ton poème, bravo !

    Bonne journée.

    7
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:51

    Bonjour Selvi

    tu sais pas facile de faire une bannière

    comme tu m'as demandé

    je vais essayer ce week-end

    beau ton poème

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:54

    Bonjour ma Selvi je suis passer te mettre un commentaire sur ton blog ton poème est très beau je te souhaite une bonne journée prend soin de toi ma douce  fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:08

    Bonsoir selvi,j'aime beaucoup ce  poème,merci pour ce partage littéraire!

    Douce nuit,gros  bisous!

     

    4
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:53

    Coucou Selvi.

    Un très beau poème 

    Merci pour ta visite .

    Il fait froid , et il tombe quelques flocons de neige, je vois cela à travers la fenêtre du bureau.

    L'amitié, c'est une espérance dans la vie;

    savoir qu'à tout moment;

    on a quelqu'un à qui se confier.

    L'amitié virtuelle en est une aussi

    la joie d'avoir des amis que -ce soi virtuel ou réel.

    Bonne soirée et douce nuit étoilée.

    Bisous du coeur  kettyn.

    P S : Selvi   on ne vois pas bien en foncer ce que l'on écrit ,pourrait tu changer la couleur . merci .

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:51

    Coucou Selvi.

    Un très beau poème 

    Merci pour ta visite .

    Il fait froid , et il tombe quelques flocons de neige, je vois cela à travers la fenêtre du bureau.

    L'amitié, c'est une espérance dans la vie;

    savoir qu'à tout moment;

    on a quelqu'un à qui se confier.

    L'amitié virtuelle en est une aussi

    la joie d'avoir des amis que -ce soi virtuel ou réel.

    Bonne soirée et douce nuit étoilée.

    Bisous du coeur  kettyn.

    P S : Selvi   on ne vois pas bien en foncer ce que l'on écrit ,pourrait tu changer la couleur . merci .

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 02:36

        je vais essayer une couleur merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :