• *le vivier/SAUMONETTE**ou roussette**

     2556877vfbc5xaur4.gif

    séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics 

     

    séparateurs & GIFS publics 

     

     Bonjour les copinettes
     
    .Aujourd'hui, ragoût de chien de mer .
    Ce n'est pas une blague .
    Il vous faut. un chien! je rigole (rire)
    ON APPELLE CHIEN DE MER ,une saumonette ou une roussette
    Le vrais nom de ce petit requin est --aiguillat
    donc pour 4 personnes ;une avantageuse saumonette couper en en tronçons
    ET préparer ;
     séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics
    5 oignons en rondelles
    4 pommes de terre en finement émincées
    2 verres de cidre
    Beurre ,sel, poivre, thym, laurier 1 verre de fumet de poisson dilué dans un verre de cidre.1 gousse d' ail écrasée.
    Préparation
    Dans une poêle ou une cocotte ,faites revenir les oignons dans du beurre. Salez ,poivrez ,réservez.
    Dans la même poêle faites griller 7 mn la saumonette et réservez.
    Remettre dans la poêle les oignons, l'ail, sel, poivre, bouquet garni, thym, laurier, la saumonette le fumet de poisson et le verre de cidre restant.
    Couvrir d'une couche de pommes de terre finement émincées.
    Ajoutez 1 verre d'eau,sel,poivre des noisettes de beurre.
    Couvrir et cuire à l'étouffée 30 à 40mn jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
     séparateurs & GIFS publicsséparateurs & GIFS publics
     
    saumonette saumonette
    saumonette créas mamietitine bon appétit
     

     


  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:30

     ❤️ La St Valentin  arrive mais soyez heureux toute l'année❤️

    ❤ Bonjour bon jeudi avec un ciel gris

    ❤ Le train de la vie,

    ❤ C'est un petit train tout mignon

    ❤ Qui va des montagnes de l'ennui

    ❤ Aux collines de la joie et du bonheur

    ❤ Sur son chemin il sème de l'entrain

    ❤ Pour arriver jusque chez toi

    ❤ Pour te souhaiter une agréable journée

    ❤ Gros bisous de kikinette belle fin de semaine ❤ 

     

    ❤️ Bon mois de Février bisous à vous tous et merci ❤️

    6
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:37

    Bonjour ma Selvi comme tu vois je suis de retour merci pour ton commentaire sur mon blog  pendant mon absence j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 14:59

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce partage culinaire, une très bonne recette

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine avec toujours le beau temps

    Le printemps n'est pas loin, cette semaine je suis chez ma féline Ioka

    J'espère que tu joueras le jeu si tu as un quatre pattes, je t'attends.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 14:33

    Coucou ma douce amie,

    Miamm je m'en lèche les badines.

    Nous avons une bien triste journée, ciel bien gris.

    Je te souhaite une très bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 14:08

    Bonjour Selvi,

    Une délicieuse recette qui m'a rire pour le titre. Mon petit coucou ensoleillé en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 11:47

    Une recette pleine de vitamines-Bonne semaine ,gros bisous de ton amie Eugei

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 11:05

    J'adore ce poisson sans arête et je l'appelle roussette, ma mère aussi l'appelait comme ça. 

    Souvent, il n'est pas trop cher. 

    Merci pour la recette et bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :