• *le vivier -recette **les encornets*

      **le vivier**
     
    ///L'HIVER :SES ENCORNETS
      une recette ça vous dit : les copinettes
     
    :les lamelles épaisses d'encornet en daube
     700 g de lamelles d'encornet (vous pouvez faire aussi avec du poulpe
     1 oignon et demi
     2 gousses d'ail
     carotte
     3  tomates
     100g de lardons
     1 bouquet garni (thym, laurier, persil, 1 branche de fenouil du jardin ou sauvage
     3 clous de girofle
     3 verres de vin blanc
     4 c à s d'huile d'olive
     Sel poivre,1 pincée de
    piment de Cayenne
     Mettez les lamelles d'encornet dans un saladier à mariner pendant 3 heures avec les 3 verres de vin, le bouquet garni, du sel et poivre. Sortez _les de la marinade et conservez celle _ci
     Épluchez 1 oignon et la carotte, hachez _les finement et faites _les fondre dans une cocotte, dans 4 c à s d'huile sur feu doux, en y ajoutant les lardons. Une fois les lardons blondis, ajoutez les tomates que vous aurez lavé, épépiné et pelé, concassez _les, ajoutez aussi que les lamelles d'encornet égouttés, mélangez, puis à l'ébullition faites mijoter 3 minutes. Ajoutez la marinade filtrées si nécessaire, le demi oignon piqué des clous de girofle, le bouquet garni, l'ail entière, 1 pincée de piment de Cayenne, couvrez la cocotte et faites cuire à feu très doux pendant 1h30, pour que les lamelles soient bien tendres, une fois cuites, laissez _les refroidir dans leurs jus. Avant de servir, réchauffez _les un instant sur feu très doux
    Peut être une image de aliment et intérieur n'oublier pas une bonne salade au choix ! pommes de terre vapeur !
     
    OU AU CHOIX
     PETITS ENCORNETS OU CALMARS FARCIS
    - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 boite de pulpe de tomate - 1 c.à s.concentré de tomate - 1 verre de vin blanc - thym - laurier - paprika - piment - poivre - sel - huile d'olive - 800g de petits encornets - 100 g chair à saucisse . AUTRE A VOTRE GOUT !
    - farcir les encornets avec leurs tentacules, leurs têtes et la chair à saucisse
    - les faire revenir avec l'huile d'olive ainsi que l'oignon haché
    -  ajouter la pulpe de tomate, puis le concentré et le vin et un sucre pour l'acidité
    - ajouter thym, laurier, paprika, piment, sel, poivre, ail haché et laisser mijoter 1h environ
    - idée servir avec des pâtes.
    Aucune description de photo disponible.créas mamietitine bon appétit
     
     
     JE VOUS SOUHAITE UN UN BON ET HEUREUX WEEKEND "" LES COPINETTES
    PROFITER-EN BIEN Selvi
      
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:28

    Coucou Sely.

    Moi j'aime cela ,mais mon Mari non ,alors j'en fait quand j'ai les filles ,et a lui je lui fait autre chose .

    C'est avec le froid que je viens te dire bonjour , j'espère que cela va pour toi et que la semaine démarre très bien même s'il fait froid .

    Tenons-nous au chaud en attendant le soleil.

    j'ai du rangement à faire du weekend passer donc je reste bien au chaud .

    Merci ma douce c'est super la couleur pour écrire ,la je vois ce que j'écris . Merci ..

    Bonne après midi et, gros bisous du coeur kettyn

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:27

    Coucou Selvi

    Merci pour cette recette,elle a l' air delicieux je perends notes comme j'aime les fruits de mer et les encornets.

    Je te souhaite une belle semaine,bisous

    6
    Samedi 21 Janvier 2023 à 20:47

    Bonjour

    Je passe te faire un petit coucou

    Tu as beaucoup de belles choses intéressantes !

    Cependant, moi également je ne connais pas les encornets, c'est quoi

    Je suis du Québec

    J'espère que tu vas bien

    moi oui je vais bien également

    On est dans une période de beau temps

    mais la température devrait chuter ce prochain mardi...

    Cela reste à voir !

     

    Je te souhaite un bon samedi

    Bise amicale

    Janedeau       

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 04:48

        iden comme le calamar ,la sèche aux tentacules pourvue de 10:: l'encornet ,et

         de la même famille   très bon   en sauce sans farce  ,se mange aussi froid en salade

        tapas en espagne

        merci de ton passage   bise amicale 

         

    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:27

    Coucou ma douce amie,

    Je ne connais pas les encornets dis-moi c'est quoi....désolée

    Cela a l'air bon.

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort. Ton amie  Puce

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:04

    Bonjour ma belle Selvi

    Merci pour ce partage culinaire, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien?

    Ce matin chez nous surprise un peu de neige, j'ai pris vite quelques photos

    Car dans le Lot c'est tellement rare et à l'heure ou je fais mon petit mot plus rien.

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    3
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:39

    Je aussi les encornets, mais je suis la seule à en manger. 

    Mon mari ne mange rien comme poissons ou autres à part les coquilles saint Jacques. Faire pour moi seule, ça ne me donne pas envie. 

    Bises

    2
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:08

    Bonjour ma Selvi  merci pour ta bonne idée de recette je préfère la première   j'adore les encornets  j'espère que tu va bien ma douce ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes dernières créations Hiver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :