• 2 février chandeleur <tradition oblige>

    oie_l8mDnXvjuI9p

    simple et rapide

    2 février chandeleur

     

    2 février chandeleur

     
    Bonjours voici :les crêpes sucrées, j'ai doublé les doses indiquées ci-dessous
     Pâte pour 12 crêpes
     250 g de farine, 4 œufs,  1 /2 litre de lait, 1 c à s de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 50 g de beurre fondu, 1 c à s rhum a votre choix!
     Faites fondre le beurre
     Dans un saladier. Mettez _y la farine, faites un puits, mettez les œufs, la pincée de sel, le sucre vanillé, mélangez, ajoutez le beurre fondu, le lait petit à petit,
      Battez bien le tout. Petite astuce :au cas où il y a des formations de grumeaux, mixez avec un robot plongeant. Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
      pâte à tartiner pour les petits et au sucre en poudre
    Peut être une image de aliment et intérieurcréas mamietitine : bon appetit
    1  tasse de farine classique
    2 oeufs
    50 grammes de beurre très mou, laissé à Tº ambiante
    ½ tasse de lait (de vache ou végétal pour les allergiques)
    ½ tasse d'eau citronnée mélangée avec un peu d’eau de fleur d’oranger, de kirsh ou de rhum
    ¼ cuillère à café de sel
    2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
    Dans un grand saladier, mélangez la farine et les œufs. Ajouter graduellement le lait et l'eau, en remuant pour combiner. Ajouter le sel et le beurre; battre jusqu'à obtenir une consistance lisse.
    Faites chauffer une plaque chauffante ou une poêle légèrement huilée à feu moyen-vif. Verser ou ramasser la pâte sur la plaque chauffante, en utilisant environ 1/4 tasse pour chaque crêpe. Inclinez la poêle avec un mouvement circulaire pour que la pâte recouvre uniformément la surface.
    Faites cuire la crêpe environ 2 minutes, jusqu'à ce que le dessous soit légèrement doré. Décollez avec une spatule, retournez et faites cuire l'autre face
    Peut être une image de alimentfamille enfant cuisine nourriture fille mère père cuisine préparant le petit déjeuner crêpe heureux ensemble - chandeleur photos et images de collection

  • Commentaires

    7
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:59

    Bonjour ma Selvi tes créations  pour la chandeleur   sont très belles moi je n'aime pas les crêpes mon mari aimais beaucoup et je lui en faisait  même si je n'aimais pas  merci pour ton commentaire et pour ta belle créations que tu as mis sur mon blog  ce week-end je n'ai pas mes petits enfants car je suis malade  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations ( En pause)

    6
    Jeudi 2 Février 2023 à 20:38

    Bonsoir ma douce Selvi

    Une bonne recette qui fait envie , pas fait de crêpe pour la Chandeleur

    Même pas pensé ce matin en fessant mes courses !

    J'espère que tu vas bien et je te remercie pour tes gentilles visites, je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine

    et courage , gros bisous tendresse

    Ton amie Janine

    5
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:34

    Bonjour ma gentille Selvi

    merci de ton commentaire

    oui la journée des crêpes, j'en ai fait mardi

    je n'en fais pas ce soir

    on verra au week-end, j'en referai

    bonne soirée et gros bisous

    Elyci

    4
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:22

    J'utilise la première recette, je vais bientôt aller faire ma pâte. Plutôt pour mon mari, car je suis diabétique depuis peu et je fais très attention au sucre. 

    Bises

    3
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:10

    Bonjour ma belle

    Merci pour la recette, je fais la même

    Je viens te souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tu vas bien, moi rdv chez le toubib à 16h.

    Surtout n'oublies pas aujourd'hui c'est la chandeleur, alors go des crêpes.

    Tout à l heure j'ajouterais les miennes sur mon article

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Oui aujourd'hui c'est la Chandeleur.

    2
    Jeudi 2 Février 2023 à 12:54

    Petit passage chez toi  pour te souhaiter une belle journée et  Bonne Chandeleur!

    Gros bisous.

     

    1
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:45

    Coucou ma douce amie

    J'en faisais pour mon chéri, cette année, je m'en suis acheté chez Colruyt. Elles sont très bonnes. Bone appétit, profites en bien.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, içi, ciel gris... moins beau.

    Prend bien soin de toi,    je t'embrasse très très fort ton amie  Puce.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :